Aller au contenu principal
Fermer

Uniper a reçu la lettre de force majeure de Gazprom sur les livraisons de gaz
information fournie par Reuters 18/07/2022 à 16:26

UNIPER A REÇU LA LETTRE DE FORCE MAJEURE DE GAZPROM SUR LES LIVRAISONS DE GAZ

UNIPER A REÇU LA LETTRE DE FORCE MAJEURE DE GAZPROM SUR LES LIVRAISONS DE GAZ

FRANCFORT (Reuters) - Uniper, premier importateur de gaz russe en Allemagne, a déclaré lundi avoir reçu une lettre de Gazprom dans laquelle la société revendique rétroactivement un cas de force majeure pour les déficits passés et actuels de livraison de gaz.

"Uniper considère que cela est injustifié et a formellement rejeté la demande de force majeure", a dit la société dans un communiqué.

La lettre, datée du 14 juillet et lue par Reuters lundi, pourrait protéger Gazprom contre le versement de compensations pour les interruptions de livraison, mais risque d'aggraver les tensions entre la Russie et l'Occident au sujet de l'invasion de l'Ukraine que Moscou qualifie d'"opération militaire spéciale".

(Reportage Christoph Steitz; version française Charlotte Lavin, édité par Kate Entringer et Matthieu Protard)

1 commentaire

  • 18 juillet 17:57

    comme par hasard, c'est l'importateur allemand de gaz russe qui a reçu la lettre - Nord Stream 2 oui est tout neuf, pour Nord Stream1 Volodimir Zelensky voudrait bien pouvoir détourner les turbines réparées au Canada - et l'Europe (l'U.E.) demande aux européens de tenir bon


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des représentants des médias se rassemblent autour du bâtiment endommagé de l’université Shahid Beheshti après une frappe, à Téhéran, le 4 avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.04.2026 00:16 

    Donald Trump a lancé samedi un ultimatum de 48 heures à l'Iran pour conclure un accord ou rouvrir le détroit stratégique d'Ormuz, tandis que le sort d'un aviateur américain disparu après le crash d'un avion de combat la veille restait inconnu. Au 36e jour de la ... Lire la suite

  • Un bâtiment de l'université Shahid Beheshti détruit après une frappe, le 4 avril 2026 à Téhéran  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 23:22 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient samedi, entrée dans sa 6e semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. . Trump donne 48 heures à l'Iran avant de "déchaîner les enfers", Téhéran rejette son ... Lire la suite

  • Vue de bâtiments détruits après une frappe aérienne israélienne dans la banlieue sud de Beyrouth, le 4 avril 2026  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 23:16 

    Sept personnes ont été tuées et plus de 40 blessées par des frappes israéliennes sur le sud du Liban samedi, a annoncé le ministère de la Santé, Israël faisant pour sa part état d'un soldat mort "au combat" dans la région. Une frappe à Maaraka près de Tyr a fait ... Lire la suite

  • Cette image fournie par la Nasa montre la Lune photographiée depuis la capsule Orion, le 3 avril 2026 ( NASA / Handout )
    information fournie par AFP 04.04.2026 22:07 

    Désormais plus proches de la Lune que de la Terre, les astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa s'affairent samedi à finaliser les préparatifs en vue de leur survol tant attendu de l'astre, prévu lundi. "Le moral est au beau fixe", a confié au centre de contrôle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...